Qu'est-ce que l'intelligence financière?

Partagez l'article

Lien copié

Faut-il avoir les connaissances en médecine pour être en santé? Faut-il avoir les connaissances en finance pour être riche?

La réponse à ses deux questions est non. Pour avoir des finances en santé, l’intelligence financière de plus en plus disponible en ligne peut permettre de prendre les bonnes décisions sans avoir à devenir aussi connaissant que Warren Buffet.

Mise en contexte

Comme pour la santé physique, un diagnostic permet de définir le bon traitement pour améliorer sa situation financière. Pour poser le bon diagnostic, oui, il faut avoir les connaissances nécessaires. Mais pour réaliser le traitement prescrit, souvent, il suffit d’avoir la volonté de le faire.

Par exemple, un patient présente des symptômes pour lesquels un médecin lui prescrit un médicament à prendre trois fois par jour, tous les jours, pendant 2 mois. Les connaissances du professionnel lui permettent de définir la dose et le produit pharmaceutique pour atteindre l’objectif. Mais, au final, il suffira au patient de respecter la recommandation pour retrouver la santé.

C’est pareil pour les finances.

En présentant sa situation financière et ses objectifs, l’intelligence financière d’une application ou d’un professionnel permet de prescrire un montant d’investissement et le bon produit financier pour atteindre le résultat souhaité. Il ne suffira ensuite que de respecter la recommandation en investissant chaque mois pour bâtir sa richesse sans devoir nécessairement maîtriser les connaissances d’un grand financier.

Chacun peut donc arriver à bâtir sa richesse sans devoir apprendre tout sur le sujet.

Que ce soit pour poser le bon diagnostic ou choisir les bons produits, il suffit d’avoir un guide qui aide à prendre les décisions qui vont nous permettre de nous enrichir plutôt que le contraire.


3 étapes pour atteindre tes objectifs

C’est pourquoi LIVSTA a développé une application qui devient en quelque sorte l’intelligence financière des utilisateurs. En trois étapes simples, LIVSTA te guide vers l’atteinte de tes objectifs de vie désirés:

  01  Obtenir un diagnostic

L’application établit le portrait de ta situation et défini une stratégie à partir de tes besoins déjà comblés et des nouvelles solutions recommandées.

  02  Ajuster le traitement

Tu adaptes la stratégie proposée par Livsta selon tes priorités en modifiant ton budget ou révisant tes objectifs.

  03  Comparer et choisir les bons produits

Tu compares facilement parmi plusieurs options de produits d’assurance et d’investissement qui sont adaptés à ta stratégie. Tu choisis donc de manière indépendante selon tes préférences.


Le mot de la fin

L’intelligence financière selon LIVSTA, c’est prendre de bonnes décisions et faire des choix qui vont mener à la création de richesse. Plus nos clients sont riches, plus LIVSTA prospère. C’est pourquoi nous aidons les gens à bâtir leur richesse en offrant notre service de recommandation en ligne sans frais.


​Prêt à créer ton intelligence financière?

Partagez l'article

Lien copié