Partagez l’article:
Une saine gestion des finances personnelles passe nécessairement par l’épargne. Que ce soit pour éviter de manquer d’argent en cas d’imprévu ou pour s’assurer de beaux jours une fois la retraite arrivée, il s’agit certainement d’une habitude à prendre.
Le compte épargne à intérêt élevé figure parmi les produits disponibles pour mettre de l’argent de côté, mais quels sont donc ses avantages?
Comme son nom l’indique, un compte épargne à intérêt élevé offre un taux d’intérêt plus élevé que celui offert pour un compte-chèques. Hormis cet avantage pour lequel il est surtout reconnu, celui-ci vous permet d’avoir facilement accès à l’argent qui s’y trouve. Voilà qui ne vous met pas en fâcheuse position si vous avez besoin rapidement de celui-ci pour effectuer une dépense imprévue.
Soulignons qu’une comparaison des pourcentages offerts par les institutions est de mise, car certaines propositions seront plus généreuses que d’autres. Dans certains cas, il sera nécessaire de conserver dans le compte un certain montant en échange d’un pourcentage d’intérêt plus élevé.
Bien que l’on pourrait croire que le meilleur compte épargne à intérêt élevé soit celui qui offre le taux d’intérêt le plus élevé, encore faut-il que celui-ci réponde à vos besoins. Les restrictions de chaque compte d’épargne à intérêt élevé ainsi que les frais qui accompagnent leur utilisation doivent notamment être pris en considération au moment de prendre une décision.
Voilà pourquoi il importe d’obtenir des conseils indépendants afin de connaître l’ensemble des offres disponibles parmi les différentes institutions bancaires.
Comme il permet d’économiser pour des projets divers et d’envergure différente, on considère que le compte épargne à intérêt élevé est un produit d’épargne flexible. D’ailleurs, il est possible d’y verser autant d’argent que vous le souhaitez, à n’importe quel moment.
Vous pouvez également retirer les fonds sans craindre un impact fiscal, même si les intérêts obtenus sont imposables. On peut donc dire que ce produit d’épargne est particulièrement flexible au niveau des retraits et des cotisations.
Toute personne doit essentiellement faire face à deux types de dépenses : celles destinées aux loisirs et autres plaisirs de la vie et celles vouées à assumer les frais de subsistance. Afin de mieux diviser l’argent qui peut être dépensé pour se gâter et celui qui doit demeurer disponible pour les dépenses de base, un compte à intérêt élevé peut s’avérer fort utile.
D’ailleurs, l’épargne systématique vous permet justement de transférer à la fréquence de votre souhait un montant de votre compte-chèques à votre compte épargne à intérêt élevé pour ne pas y toucher par inadvertance.
Vous aimeriez profiter des conseils d’un professionnel pour l’ouverture d’un compte épargne à intérêt élevé? Contactez-nous! Vous pouvez également le faire directement en ligne en créant votre stratégie personnalisée avec Livsta.
Partagez l’article:
© Livsta