Compte de retraite immobilisé (CRI)

Plusieurs employeurs offrent des régimes de retraite ou des fonds de pension dans lesquels vous pouvez cotiser en tant qu’employé. Mais qu’advient-il de ces sommes lorsque vous quittez votre employeur? Comment pouvez-vous les conserver à l’abri de l’impôt? La réponse : en les transférant vers un compte de retraite immobilisé (CRI)

Compte de retraite immobilisé (CRI)

Plusieurs employeurs offrent des régimes de retraite ou des fonds de pension dans lesquels vous pouvez cotiser en tant qu’employé. Mais qu’advient-il de ces sommes lorsque vous quittez votre employeur? Comment pouvez-vous les conserver à l’abri de l’impôt? La réponse : en les transférant vers un compte de retraite immobilisé (CRI)

Qui peut bénéficier du CRI?

Nombreux sont les travailleurs qui cotisent à un régime de retraite au moyen de prélèvements automatiques pris directement sur leur paie par l’employeur. Si vous avez un régime retraite ou un fonds de pension avec votre employeur et que vous décidez de changer d’emploi, vous ne voudrez pas laisser ces sommes derrière vous! Le CRI ou compte de retraite immobilisé, est un compte dans lequel votre épargne-retraite pourra être transférée, sans pénalité fiscale. 

Bien comprendre les avantages et les limitations du CRI

Pendant toute la durée où le CRI sera détenu (jusqu’à vos 71 ans maximum), les sommes qui s’y trouvent fructifieront à l’abri de l’impôt. Le compte de retraite immobilisé, CRI, vous permet de transférer les sommes déjà accumulées, mais vous ne pourrez pas y ajouter de cotisations par la suite. Il faudra vous tourner vers d’autres solutions d’épargne-retraite. Contrairement au REER, il n’est pas non plus possible de retirer des sommes du CRI, avant la retraite, à l’exception de certaines situations particulières. Au besoin, un transfert du CRI vers un FRV pourrait vous permettre de faire un retrait. Le cas échéant, il vaudra mieux en discuter avec votre conseiller financier pour qu’il puisse vous orienter vers la meilleure option concernant votre CRI

L’assurance de bien choisir vos produits financiers

Vos décisions financières ne devraient jamais être prises à la légère. Les meilleurs comptes bancaires sur le marché, les placements les plus judicieux pour vous : les impacts de ces choix peuvent être grands. Il est essentiel de faire confiance à un conseiller financier qui saura trouver les solutions d’épargne adaptées à vos besoins en fonction de votre réalité et de votre portefeuille parmi toutes les possibilités, dont le compte de retraite immobilisé, le REER, les comptes épargne, etc. Chez Livsta, c’est notre objectif : servir vos intérêts, avec transparence et une approche réellement humaine. Et pas juste sur papier. 

Nos autres types de comptes bancaires et régimes

Le compte bancaire à ouvrir en ligne : le compte d’épargne à intérêt élevé

Polyvalent et très flexible, ce compte est idéal pour épargner pour vos projets à court terme et pour organiser votre budget. Il propose des intérêts avantageux tout en vous accordant une grande latitude : vous pouvez facilement y déposer des montants et les retirer, selon vos besoins.

Le CELI : un incontournable pour vos grands projets 

Le CELI, ou compte d’épargne libre d’impôt, vous permet d’épargner pour vos projets personnels à moyen ou à long terme. Le principal avantage du CELI est que votre épargne fructifie à l’abri de l’impôt. Ouvrez ce compte bancaire en ligne dès maintenant!   

Le REEE, pour l’avenir de vos enfants 

Le régime enregistré d’épargne-études est un compte bancaire que vous pouvez ouvrir en ligne pour vos enfants. De généreuses subventions gouvernementales y sont versées proportionnellement à votre épargne. Le REEE est donc, de loin, le meilleur compte pour l’épargne-études.  

Le régime enregistré d’épargne-invalidité  

Le REEI s’adresse aux personnes en situation de handicap. Il permet d’épargner tout en recevant d’importantes subventions gouvernementales. Si vous êtes dans cette situation, nous vous invitons à ouvrir un compte bancaire REEI en ligne.

Le REER, pour une retraite à votre image 

Le régime enregistré d’épargne-retraite vous permet de préparer votre retraite, mais aussi de diminuer votre revenu imposable dès maintenant. Nous vous proposons d’ouvrir ce compte bancaire en ligne pour en profiter dès cette année.

RVER : épargner collectivement pour la retraite 

Le régime volontaire d’épargne-retraite permet de mettre en commun l’épargne-retraite de plusieurs personnes. Les frais de gestion sont ainsi réduits. Si vous croyez que ce produit est adapté à la situation de votre entreprise, nous pouvons vous guider en ligne pour ouvrir ce compte bancaire avec une institution financière solide. 

Call Now Button