Fonds enregistré de revenu de retraite (FERR)

Un simple compte qui permet d’épargner pour la retraite, le FERR? Pas tout à fait. Derrière son long nom, le FERR désigne simplement le compte à partir duquel vous pourrez retirer votre épargne pendant votre retraite. 

Fonds enregistré de revenu de retraite (FERR)

Un simple compte qui permet d’épargner pour la retraite, le FERR? Pas tout à fait. Derrière son long nom, le FERR désigne simplement le compte à partir duquel vous pourrez retirer votre épargne pendant votre retraite. 

Passer du REER au FERR

Voyez-le comme ça : le fonds enregistré de revenu de retraite est la suite logique de votre REER. Vous avez probablement épargné des sommes dans votre REER pendant une bonne partie des années où vous étiez sur le marché de l’emploi. Une fois à la retraite, vous voudrez bien sûr profiter de votre argent. Un transfert devra d’abord être fait vers un fonds enregistré de revenu de retraite ou FERR. La totalité de votre épargne et tous les intérêts générés pendant ces années y seront transférés sans impact fiscal. C’est à partir de ce fonds que vous devrez retirer votre épargne pour tirer un revenu de retraite après 71 ans. 

Les avantages du FERR

Le fonds enregistré de revenu de retraite vous permet de déterminer comment vous voulez utiliser votre épargne. Vous pouvez choisir les montants que vous voulez retirer du FERR et la fréquence des retraits en vous assurant de respecter le montant de retrait minimum annuel exigé par le gouvernement. Vous pourriez, par exemple, décider de retirer des montants toutes les deux semaines afin de conserver la même cadence que lorsque vous étiez salarié si votre situation le permet.

Les sommes qui restent dans le fonds enregistré de revenu de retraite demeurent placées afin de continuer à générer des intérêts. Autrement dit, votre argent continue de travailler pour vous, toujours à l’abri de l’impôt. Le FERR offre d’ailleurs une grande flexibilité quant aux placements souhaités. 

Comment l’indépendance Livsta travaille pour vous?

Combien épargner, comment placer ces sommes, combien retirer, vers quelle institution financière vous tourner? CRI, FERR, RVER : ça vous étourdit? Chez Livsta, vous êtes entre de bonnes mains. Nos conseillers ont accès à l’offre de plusieurs institutions financières, et ce, en toute indépendance. Ils pourront donc trouver les meilleurs produits financiers pour vous et vous aider à choisir les placements qui répondront à vos objectifs. Pour Livsta, petits ou grands portefeuilles, chacun doit avoir accès aux mêmes possibilités. Et surtout au même accompagnement : humain et toujours hors pair.  

Call Now Button