Il est possible d’obtenir un crédit d’impôt pour acheter une première maison. Le montant pour l’achat d’une habitation vous permet de réduire la somme payée en impôts si vous faites l’acquisition d’une propriété admissible. Également, vous devez ne pas avoir été propriétaire (vous ou votre conjoint) au cours des quatre années précédentes.
Vous pouvez également profiter du remboursement des taxes sur les maisons neuves, si évidemment il s’agit d’une maison nouvellement construite. Dans ce cas, vous pouvez demander un crédit d’impôt allant jusqu’à 750$.
De plus, un remboursement partiel ou total des taxes (taxe de vente provinciale et TPS) peut être demandé pour une maison neuve ou rénovée de façon majeure. Pour y avoir droit, l’habitation doit être construite dans l’optique de servir de résidence principale à au moins un des deux conjoints ou à un de leur proche.
Quels sont les divers incitatifs disponibles pour vous aider à concrétiser votre rêve de devenir enfin propriétaire? L’application de Livsta pourra vous renseigner concernant les options qui s’offrent à vous.