Le compte épargne à intérêt élevé : pour tous vos projets

Un compte épargne qui offre flexibilité et taux d’intérêt avantageux, ça existe? Le compte épargne à intérêt élevé est idéal pour vos projets : petits et grands, à court ou à moyen terme. Ce type de compte épargne est l’un des meilleurs choix pour accumuler des intérêts sans faire compromis sur la flexibilité. 

Le compte épargne à intérêt élevé : pour tous vos projets

Un compte épargne qui offre flexibilité et taux d’intérêt avantageux, ça existe? Le compte épargne à intérêt élevé est idéal pour vos projets : petits et grands, à court ou à moyen terme. Ce type de compte épargne est l’un des meilleurs choix pour accumuler des intérêts sans faire compromis sur la flexibilité. 

Pourquoi choisir le compte épargne à intérêt élevé?

Le compte épargne à intérêt élevé est le meilleur compte épargne quand on recherche la flexibilité et la sécurité. Vous pouvez y ajouter les sommes que vous souhaitez, quand vous le voulez. Même chose pour les retraits : vous avez toute la flexibilité de retirer les sommes dont vous avez besoin, sans impact fiscal. Ouvrir un compte d’épargne à intérêt élevé facilite aussi la gestion de votre argent : vous pouvez facilement séparer les montants dédiés à vos dépenses courantes des sommes que vous souhaitez épargner pour un voyage, pour les imprévus ou pour une mise de fonds, par exemple. La différente entre compte épargne à intérêt élevé et un compte épargne courant ou un compte-chèques : le taux d’intérêt plus élevé qu’il vous offre. Tout simplement! 

Compte épargne à intérêt élevé ou CELI : ce qu’il faut savoir

Pas certain que le compte d’épargne à intérêt élevé est le meilleur choix pour votre projet? Les intérêts générés dans le compte épargne à intérêt élevé sont imposables. Si vous souhaitez épargner des sommes plus importantes pour des projets à moyen ou long termes, selon votre situation, il pourrait peut-être être plus intéressant pour vous d’opter pour le CELI. L’avantage de ce véhicule, c’est que les revenus qui s’y accumulent ne sont pas imposables. Le CELI s’accompagne par contre de plusieurs règles relativement aux cotisations et aux retraits. Pour en avoir le cœur net sur le meilleur compte pour votre épargne, posez toutes vos questions à nos conseillers. 

Livsta : faire les choses autrement

Chez Livsta, notre indépendance nous permet aiguiller vers la majorité des comptes à intérêt élevé offerts sur le marché, peu importe l’institution financière qui les propose. Nous pourrons donc vous aider à les comparer afin de trouver le meilleur compte épargne pour vous. Nous évaluerons les taux d’intérêt proposés dans les comptes épargne, les restrictions de chacun et leurs frais respectifs dans le but de vous proposer le meilleur compte épargne pour vous. 

Nos autres types de comptes bancaires et régimes

Le CELI : un incontournable pour vos grands projets 

Le CELI, ou compte d’épargne libre d’impôt, vous permet d’épargner pour vos projets personnels à moyen ou à long terme. Le principal avantage du CELI est que votre épargne fructifie à l’abri de l’impôt. Ouvrez ce compte bancaire en ligne dès maintenant!   

Le compte de retraite immobilisé (CRI) 

Le CRI est un compte qui permet de conserver les sommes épargnées dans un régime de retraite associé à un employeur lors d’un changement d’emploi. L’épargne est transférée à l’abri de l’impôt et travaille pour vous. Vous avez l’option d’ouvrir ce compte bancaire en ligne avec la majorité des firmes de placement ou des banques si vous changez d’employeur. 

Le REEE, pour l’avenir de vos enfants 

Le régime enregistré d’épargne-études est un compte bancaire que vous pouvez ouvrir en ligne pour vos enfants. De généreuses subventions gouvernementales y sont versées proportionnellement à votre épargne. Le REEE est donc, de loin, le meilleur compte pour l’épargne-études.  

Le régime enregistré d’épargne-invalidité  

Le REEI s’adresse aux personnes en situation de handicap. Il permet d’épargner tout en recevant d’importantes subventions gouvernementales. Si vous êtes dans cette situation, nous vous invitons à ouvrir un compte bancaire REEI en ligne.

Le REER, pour une retraite à votre image 

Le régime enregistré d’épargne-retraite vous permet de préparer votre retraite, mais aussi de diminuer votre revenu imposable dès maintenant. Nous vous proposons d’ouvrir ce compte bancaire en ligne pour en profiter dès cette année.

RVER : épargner collectivement pour la retraite 

Le régime volontaire d’épargne-retraite permet de mettre en commun l’épargne-retraite de plusieurs personnes. Les frais de gestion sont ainsi réduits. Si vous croyez que ce produit est adapté à la situation de votre entreprise, nous pouvons vous guider en ligne pour ouvrir ce compte bancaire avec une institution financière solide. 

Call Now Button